Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2014

HENRI AVRIL

 Il débute l’Aïkido à 16 ans, à Annecy, sous la direction de Gilbert MILLIAT (actuellement CEN, 7ème dan de l’Aïkikaï et Shihan de la FFAB) dans les années 1976/77. Ce fut son premier professeur et grâce à lui, avant son shodan, il put intégrer rapidement les stages professeurs/assistants et le Dojo de Maître TAMURA qui devint alors son professeur, sans discontinuer, jusqu’à son décès en 2010. Ces premiers stages ont été le départ de sa motivation profonde à pratiquer l’Aïkido à temps plein. Il fut nommé Cadre Technique Fédéral, CTF, dans les années 1985/86. Puis, il eut la chance de pouvoir voyager, avec TAMURA Senseï, dans de nombreux pays où il lui servit de Uke et d'interprète.

Sa progression se résume ainsi : 1er dan ou Shodan : 1979, 2ème dan ou Nidan : 1982, 3ème dan ou Sandan : 1985, 4ème dan ou Yondan : 1989, 5ème dan ou Godan : 1995, 6ème dan Aïkikaï : 2003 et SHIHAN en 2013.

 tiré du site http://aikido-midipyrenees.org

J'ai eu l'occasion de pratiquer lors de deux stages qu'il donna à Montluçon, pour la ligue d'Auvergne FFAB, à l'époque ou nous pouvions encore pratiquer interfédération... et je dois dire que son travail, imprégné de son Maître Nobuyoshi Tamura est dans sa ligne directe ; de plus l'homme est très abordable et passionné par la transmission de l’héritage reçu de son maître. C'est un bon souvenir !

 

Tamura Senseï Morteaux 1991 avec Henri Avril


 

 

Aïkido Henri Avril


 

 

Aikido-4 Henri Avril


 

 

 

Son dojo

 le site de l’Aïkikaï de Toulouse

Les commentaires sont fermés.