Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2014

MINORU INABA

minoru inaba.PNG

Minoru INABA a commencé à pratiquer l’Aïkido fin 1962. A l'Aïkikaï, il pratiquait deux à trois fois par semaine au début et les professeurs changeaient chaque jour ; O Senseï venait de temps en temps.
M. Kazushige Shimada lui conseilla d'étudier avec YAMAGUCHI Senseï, ce qu'il fit ; il devint ainsi plus sérieux dans l'étude de l'Aïkido. Il lui conseilla également de voir KUNII Zenya Senseï (18ème chef de file de Kashima Shinryu, et qui mourut en 1966) pour le sabre, il rejoignit donc aussi ce Maître avec Shigeho Tanaka. KUNII Senseï étant malade, il pratiqua avec lui en pensant que chaque jour pouvait être le dernier jour d'instruction de leur Maître. Il semblerait qu'Inaba Senseï n'ait étudié qu'environ un an avec KUNII Zenya Senseï et donc il n'a pas entièrement suivi la formation du KASHIMA SHIN RYU. Il a reçu la permission d'enseigner le kenjutsu mais pas les autres armes de l'école.

Inaba Senseï est l'actuel chef de file du Shiseikan, où il enseigne à la fois le Kenjutsu et l'Aïkido.

Le Dojo du Shiseikan a été fondé au Temple Meiji, avec pour objectif de promouvoir l'éducation par les arts martiaux. Le Temple Meiji a été construit en 1920 en mémoire de l'empereur Meiji et l'impératrice Shoken.(http://www.inaba-sensei-france.fr)

Minoru INABA est actuellement 8° Dan .

Christian Tissier Shihan Aïkikaï, fut l'élève de Inaba Senseï durant son séjour au Japon.

Kashima shin ryu - 鹿島神流 1965 国井善弥 Kunii Zenya


Kunii Zenya Senseï - Inaba Minoru Senseï kenjutsu


 

Inaba Minoru, Kashima shin ryu


 

Les commentaires sont fermés.