Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2014

CONTES ET RECITS DES ARTS MARTIAUX (Albin Michel 1981) #10

Une démonstration convaincante


     Un rônin rendit visite à Matajuro Yagyu, illustre Maître de l'Art du sabre, avec la ferme intention de le défier pour vérifier si sa réputation n'était pas surfaite.

      Le Maître Yagyu tenta d'expliquer au rônin que le motif de sa visite était stupide et qu'il ne voyait aucune raison de relever le défi. Mais le visiteur, qui avait l'air d'être un expert redoutable avide de célébrité, était décidé à aller jusqu'au bout. Afin de provoquer le Maître, il n'hésita pas à le traiter de lâche.
      Matajuro Yagyu n'en perdit pas pour autant son calme mais il fit signe au rônin de le suivre dans son jardin. Il indiqua indiqua ensuite du doigt le sommet d'un arbre. Était-ce une ruse pour détourner l'attention ? Le visiteur plaça sa main sur la poignée de son sabre, recula de quelques pas avant de jeter un coup d’œil dans la direction indiquée. Deux oiseaux se tenaient effectivement sur la branche. Et alors ? Sans cesser de les regarder, le Maître Yagyu respira profondément jusqu'à ce qu'il laisse jaillir un Kiaï, un cri d'une puissance formidable. Foudroyés, les deux oiseaux tombèrent au sol, inanimés.

aikido montlucon asptt,contes et récits des arts martiaux


   -" Qu'en pensez-vous ? " demanda Matajuro Yagyu à son visiteur.
    -" In...incroyable... " balbutia le rônin, visiblement ébranlé comme si le Kiaï l'avait lui aussi transpercé.
    -" Mais vous n'avez pas encore vu le plus remarquable... "


Le second Kiaï du Maître Yagyu retentit alors. Cette fois, les oiseaux battirent des ailes et s'envolèrent.
Le rônin aussi.

 


 

Les commentaires sont fermés.