04/02/2015
MASUDA Seijuro
Seijuro Masuda est né en 1936 à Tokyo. Il commença l'Aïkido en 1962 et connut donc Morihei Ueshiba au Hombu Dojo de Tokyo jusqu'à son décès en 1969. Actuellement 8°Dan, Shihan Aïkikaï, il continue l'enseignement à l'Aïkikaï et a été l'un des quelques élèves de O Sensei à pratiquer les armes dans certains de ses cours, au sein de l'Hombu Dojo. Maître Masuda et Maître Ichihashi s'occupaient des débutants dans la fin des années 1976. Il se déplace à l'étranger notamment en Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Hawaï...
United Kingdom Aikikai
2002 Aikido Summer School
00:10 Publié dans articles, Blog, liens, MAITRES & HAUTS GRADES, videos | Lien permanent | Imprimer | Facebook |
03/02/2015
Mou Hitotsu no Kenkyujo
Mou Hitotsu no Kenkyujo est un artiste japonais qui a déjà publié 8 "folioscopes", ces petits livrets de dessins qui, lorsqu'on les feuillette rapidement avec le pouce, nous entrainent dans un monde insoupçonnable de dessins animés. L'artiste rajoute une autre dimension grâce aux éléments en relief, aux trous et/ou compartiments secrets.
Le petit livre coûte dans les 15 euros, on peut le trouver entre autres chez Amazon ou colossalshop.com
02/02/2015
Hakuhō
Le premier tournoi de sumo de l'année vient de se terminer et déjà Hakuho vient d'être sacré plus grand champion de l'histoire du Sumo en remportant son 33ème titre. Sa prestation de 15 victoires sur 15 combats, pour ce tournoi, impressionne, alors qu'il n'a que 29 ans... Ses début sur un "Dohyo" remontent à 2001. Il est devenu le 69e yokozuna en 2007. Il faut dire qu'il est issu d'une famille de tradition de lutte mongole.
Hakuho est né en Mongolie, à Oulan Bator, la capitale en 1985. C'est donc un non Japonais qui entre au Panthéon du Sumo. Actuellement, il y a un regain de popularité de ce sport au Japon, et les tournois font salle pleine.
Le prochain tournoi aura lieu à Osaka du 8 mars au 22 mars.
Mongolian Sumo Hero Hakuho Highlight Mix (Jan 2014)
Un beau kokkyu à partir de 5:02 !
Yokozuna E Hakuho
Hatsu Basho 2015-All Play
白鵬 前人未到33回優勝 稀勢の里 取り直し
LA VICTOIRE FINALE !
01/02/2015
Mitsugi Saotome Shihan
C'est une vidéo que je ne connaissais pas de Saotome Sensei durant un stage d'été en 2014 aux États-Unis. Comme à son habitude, il démontre des techniques où la décontraction et la subtilité lui permettent d'agir spontanément sans idée préconçue. Son niveau extraordinaire lui permet de montrer des techniques sortant du champ conventionnel, et lui permet non seulement de déstabiliser son partenaire, mais de le faire tout en rectitude et sans tension.
Il débuta l'Aïkido en 1955 à l'Aïkikaï et y enseigna ensuite jusqu'à son départ pour les ÉTATS-UNIS en 1975. Il créa l'Aïkikaï de Washington D.C. puis l’Aïkido Schools of Ueshiba.
Perfect Aikido Demonstration:
Mitsugi Saotome Shihan
00:10 Publié dans articles, Blog, liens, MAITRES & HAUTS GRADES, videos | Lien permanent | Imprimer | Facebook |