Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2014

HIDEKI HOSOKAWA

aikido,aikido montlucon asptt,hideki hosokawa

 

 

 

 Maître Hideki Hosokawa est né en décembre 1942 à Tokushima, sur l'île de Shikoku. Descendant d'une famille noble de samouraïs très impliquée dans l'histoire du Japon par de haut faits guerriers. Il commença les Arts Martiaux par le Judo et un peu le Karaté, à Tokyo, où il venait de déménager. A quinze ans, il trouva une espèce de bande dessinée sur la vie de O Senseï, on y voyait O Senseï soulever un homme avec un doigt… ce qui l'impressionna. La première fois qu'il vit de l’Aïkido, ce fut a l’occasion d’une démonstration de Kobudo, avec Tanaka Senseï de Osaka, pour l’Aïkido. Il pensait que cela était bidon, mais un an plus tard, il vit une démonstration avec O Sensei et adhéra immédiatement ; il décida alors de suivre le Maître afin d'approfondir cette voie. Sa première leçon fut avec Maître Tada à l’Hombu-Dojo. Pendant la première leçon, Maître Tada ne lui fit faire que Tenkan pendant deux heures et cela durant une semaine entière. Cela se passait dans les années 60. Il devint ainsi Uchideshi au Hombu Dojo. Il étudia pendant seize années l’Aïkido et en parallèle d'autres disciplines martiales comme le ken jutsu. 

aikido,aikido montlucon asptt,hideki hosokawa


Il répondit favorablement à la demande de Tada Senseï qui le priait de venir à Rome pour l'aider dans l’implantation de l’Aïkido en Italie. Quand il débarqua en Italie en juillet 1974, il était 4ème Dan. Il resta dix ans à Rome puis déménagea en 1984 sur l'île de Sardaigne, à l'extrême sud. Son Dojo fut nommé "Musubi ne Kai", rappelant la tradition de l'obligation mutuelle japonaise qui lie l'élève à l'enseignant qu'il a choisi de suivre. Le symbole de son Dojo est une ancienne Tsuba japonaise, entremêlant deux roues allant dans la direction opposée mais gardant ce lien indélébile de leur rencontre... comme ce lien d'amitié qu'Hosokawa a su créer avec ses élèves.

aikido,aikido montlucon asptt,hideki hosokawa


A l'automne 2004, Maître Hosokawa fit d'une hémorragie cérébrale grave, dont les séquelles ne lui permirent plus de remonter sur un tatami. Il vit maintenant en convalescence à Rome. Son dojo est repris par ses étudiants.

Les 21 & 22 juin 2014, eut lieu un stage au Dojo Musubi No Kai pour fêter les 40 ans en Italie de Hideki Hosokawa Senseï. Le stage fut dirigé par Nomoto Senseï 7ème Dan Aïkikaï. On peut apercevoir Hosokawa Senseï en fauteuil roulant souriant.

ici

 

 

 

Hosokawa shihan 7°dan Embukai Milano 1990 


 

 

Hosokawa Hideki Sensei 7° Dan -Embukai Roma 1996


 

 

 

Deux cours avec Sensei Hosokawa

 

aikido,aikido montlucon asptt,hideki hosokawa

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.