Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2014

JEAN FRANCOIS RIONDET

aikido,aikido montlucon asptt,jean francois riondet

En 1962, Jean-François Riondet commence à pratiquer par le Judo à Marseille. Il a douze ans.
  En 1964, il part pour Paris poursuivre ses études. Alors qu'il cherche à s'inscrire à un cours de Judo, à la dernière minute, il change d'avis. L'Aïkido ? Pourquoi pas ! Il deviendra un fervent pratiquant. Pendant dix ans, Jean-François suit avec assiduité les cours de Maître Nocquet, à Paris. Il devient son assistant et le suit tous les étés à La Baule.
  A partir 1968, il s'entraîne régulièrement à Marseille avec Jean-Daniel Cauhepe.
  En 1973 il obtient son Brevet d’État de professeur de Judo, Aïkido, Karaté et méthodes de combat. En 1974, lors du stage d'été de la Baule, il rencontre Hirokazu Kobayashi Shihan. Séduit par l'homme comme par le Senseï, Jean-François lui emboîte le pas dans sa tournée européenne (5 mois/an).
  En 1975, il part le rejoindre au Japon, à Osaka. Il est pris en charge par l'un des assistants de Kobayashi Shihan, Maître Naryama, qui suit le double enseignement de Senseï Kobayashi et de Senseï Tomiki (le seul Senseï qui ait développé la compétition en Aïkido). A ce jour, Naryama Shihan est le directeur technique de la Japan Aïkido Association Shödökan, pour la région d'Osaka.
  De 1975 à 1978, Jean-François Riondet séjourne au Japon. Il se donne à fond, il pratique l'Aïkido huit heures par jour, que ce soit dans des Dojos privés, à l'université et même à l'école de police d'Osaka, où Senseï Kobayashi l'enseigne aux cadres. Entre deux entraînements, il rencontre Tomoko, qui deviendra sa femme.

  De retour en Europe, il assiste Senseï Kobayashi dans ses tournées européennes d'hiver et d'été (5 mois/an). Le reste du temps il pratique au Sansakura Dojo à Aix-En-Provence et dans les Dojos de la Provence.
  En 1982, il crée son Dojo, le BU IKU KAN PROVENCE à Gardanne.
  A partir de 1985, il enseigne dans plusieurs clubs, ses élèves ouvrent leurs dojos à Aix, Gardanne, Aubagne, La Ciotat et Marseille. Il crée une section d'Aïkido au sein de la Légion Étrangère d'Aubagne.
  A partir de 1988, il remplace Senseï Kobayashi en Europe avec les autres assistants du maître, pour la tournée européenne d'hiver.
  En 1998, Hirokazu Kobayashi Shihan décède. Les différents assistants de Senseï Kobayashi continuent son œuvre dans les 200 Dojos qui le suivaient en Europe.

BIOGRAPHIE TIRÉE DU BLOG : http://aikido-kobayashi.skyrock.com/
 
 

Entretien avec Jean François Riondet de Gardanne

AÏKIDO JOURNAL JANVIER 2005

CLIQUER CI-DESSOUS POUR LIRE L'ARTICLE.

 

166107435.jpg

 

Aikido - Kokyunage con il M° Jean-François Riondet Shihan


 

 

stage européen mai 2009


 

 

 

Les commentaires sont fermés.