Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2014

TOSHIHARU SAWADA Shihan

SAWADA SENSEI.PNG

 

Toshiharu Sawada shihan, né en 1947, a commencé  l'Aïkido en 1965 avec Kazuo Chiba Shihan, Norihiko Ichihashi Shihan et Nobuyuki Watanabe Shihan. Puis Sawada Senseï est parti pour les États-Unis et y a continué sa formation. Sawada Shihan se concentre sur production de l'énergie par le mouvement naturel du corps et la connexion avec son partenaire.

Son Dojo se trouve a Nagoya, au Japon et se nomme Kimori Dojo.

Il a été fondé par Sawada Shihan en 2002 et compte actuellement 2 dojos de succursales, l'une à Omaezaki, Préfecture de Shizuoka et l'autre dans la Silicon Valley, aux États-Unis. En 2013, en Chine, Shudojuku Aikikai Dojo et ses dojos de la branche Shenyang et Guangzhou ont été acceptés en tant que membres de la Fédération Omekai Aïkido fondée par Sawada Shihan. 

Sawada Senseï est peu connu en Europe. Il anime des séminaires  en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, en Nouvelle-Calédonie et en Chine.
Kimori Dojo entretient des relations étroites avec l'Aïkido Shinryukan, dirigé par Nobuo Takase Shihan, en Nouvelle-Zélande. Sawada Shihan  se rend au moins une fois par an en Nouvelle-Zélande, pour donner des cours d'armes (de Bokken et Jo) et à mains nues .

Actuellement Shihan 7°Dan Aikikaï

Toshiharu Sawada Shihan 7th Dan IAF Aikido Enbukai 2012


 

Kimori Gasshuku 2010


 

Les commentaires sont fermés.