Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2014

KAKURYU, LE NOUVEAU YOKOZUNA

yokozuna Kakuryû Rikisaburô

 

 Kakuryû Rikisaburô vient d'être nommé Yokozuna après ses victoires dans le tournoi d'Osaka se déroulant du 9 mars au 23 mars 2014. C'est donc le 71ème lutteur a être honoré de ce titre prestigieux dans le monde du Sumo.
Yokozuna  est le rang  le plus élevé de la discipline. Son titre est obtenu à vie, mais la tradition veut qu'il ne combatte plus si son niveau ne lui permet plus de rester au sommet de son art.

Le terme Yokozuna vient du symbole le plus visible de leur rang : une large (yoko) corde (tsuna), similaire au shimekazari des sanctuaires shinto, portée autour de la taille lors de la cérémonie de l'entrée sur le ring (dōhyō-iri).

Kakuryu avec Ikioi (tachimochi) et Kagamio (tsuyuharai)

photo:http://www.dosukoi.fr

Kakuryū Rikisaburō  est né le 10 août 1985 en Mongolie dans la province de Sükhbaatar. Son nom mongol est Mangaljalavyn Anand.

Il évolue dans l'élite du Sumo depuis novembre 2006 et a été promu au rang de yokozuna (champion suprême) le 26 mars 2014 après avoir remporté le haru basho (tournoi de mars) 2014 en battant les deux autres yokozuna Harumafuji et Hakuhō1.

Il est le 6° Yokozuna non Japonais et le 4° de Mongolie.

( wikipédia)

 

Kakuryû au temple Meiji à Tokyo lors du dohyô iri


 

 

 

Hakuho vs Kakuryu Day 14 Sumo Haru Basho March 2014


 

Kakuryu vs Kotoshogiku Day 15 Sumo Haru Basho March 2014


Les commentaires sont fermés.