Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2014

Stéphane BENEDETTI

Stéphane BENEDETTI est né en 1951.

Il débute le Judo l’âge de cinq ans et découvre l'Aïkido en 1966 sous la direction de Asaï Katsuaki Shihan lors d’un stage de Judo en Allemagne. Sa rencontre avec Nakazono et Tamura Shihan l’été de cette même année sera déterminante.

Orientaliste, il fit des études de Japonais, Chinois, Sanscrit et historien des religions de formation, il a vécu neuf ans au Japon où il a étudié sous la direction de Nonaka Shihan à Miyazaki et de Kobayashi Shihan à Osaka. Il a eu la chance et le plaisir d’assister et de traduire Arikawa Sadateru Shihan durant ses séjours en Europe et a, par-dessus tout, longtemps pratiqué aux côtés de Tamura Shihan dont il a traduit et édité les livres.

Aujourd’hui installé à Barcelone, il voyage et enseigne l’Aïkido dans toute l’Europe et dans les pays de l’ex-Union Soviétique. Conseiller Technique de la Fédération Eurasiatique d’Aïkido (Saint-Pétersbourg), de la Fédération Kalmouke d’Aïkido et de la Fédération Ukrainienne d’Aïkido, enseignant au Bolchoï de Moscou, il est le fondateur du MUTOKUKAI EUROPE, une Amicale formée de ses élèves et amis Aïkidokas d’Europe.

Il es actuellement 7° Dan Shihan

 

ENTRETIEN AVEC Stéphane BENEDETTI  AÏKIDO JOURNAL 2004

Cliquer sur la photo ci-dessous

 

Stéphane BENEDETTI - Lausanne, Novembre 2012 (Trailer)


 

 

Stéphane Benedetti - Arenys-de-munt, Barcelona, Summer 2013


 

 

Principes d'aïkido - Stéphane Benedetti (Trailer)


Les commentaires sont fermés.