Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2014

TSURUZO MIYAMOTO

aikido,montluçon asptt,miyamoto tsuruzo

Tsuruzo Miyamoto Shihan est né en 1953.

Il avait 18 ans en 1971 quand il s' inscrit à l'Aïkikaï et a commencé sa pratique de l'aïkido. Ce qui l'attirait était la formation continue conformément aux budo traditionnel, sans le format de la compétition. Pendant quatre ans, il a suivi l'enseignement de Maître Suganuma Mamoru,

En 1975, il est entré au Hombu Dojo Aïkikaï de Tokyo, il a pratiqué avec Ueshiba Kisshomaru jusqu'au début des années 90. Il enseigne dans les universités, les clubs d'aïkido d'entreprises, et d'autres Dojos au Japon et à l'étranger. C'est lui qui a en charge le cours débutant au Hombu Dojo.

Il organise des séminaires dans plusieurs pays, comme les États-Unis, Israël, la France, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Sa première visite en Russie en 1995 dans une délégation dirigée par le Hombu Dojo Ichihashi Shihan. Depuis 1997, il enseigne chaque année en Russie.

En 1998 Tsuruzo Miyamoto a reçu 7ème dan en aïkido.

 

 

article du site de Guillaume Erard :

Entretien avec Miyamoto Tsuruzo Shihan : Apprendre à voir et à percevoir (

 

Tsuruzo Miyamoto 7 dan Sankt Petersburg 2013


 

 

Miyamoto Shihan宮本鶴蔵, in Albertville 2013


 

 

 

 

LIEN POUR D'AUTRES VIDÉOS :

 

 de TSURUZO MIYAMOTO

 

Les commentaires sont fermés.