Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

Manuel de Jujutsu de l'école Kano à Tokyo

judo-manuel-jujutsu.jpg

 

Réédition du 15/07/2013  Yugen éditions

Kano Jigoro.jpg

Kanō Jigorō, fondateur du judo.

Ce manuscrit écrit par deux des principaux et premiers élèves de Jigoro Kano, Sakujiro YOKOYAMA et Eisuke OSHIMA, retranscrit la pensée du fondateur du Judo, assez loin de celle pratiquée actuellement où le sport l'a emporté sur la voie et le développement personnel. Paru en 1911, il fut traduit par Yves Le Prieur, un officier de Marine et un inventeur français, envoyé au Japon comme élève-interprète. Il y restera deux ans et pratiqua au Kodokan à Tokyo.

 

Yokoyama Sakujiro
(1864 - 1914)

La plupart des pratiquants de Judo ont entendu parler de ce manuscrit, mais pratiquement personne n'a vu cette version traduite par Le Prieur du fait de sa rareté. Cela reste un document unique, qui montre ce qu'était le Judo au temps du fondateur. Les principes de la voie sont décrits : le déséquilibre, l'utilisation de l'énergie, l'attitude juste, ainsi que le modèle d'éducation prôné par cette discipline.

A cette époque le Judo de Jigoro Kano éclipsa les différents koryu.

 

Jigoro Kano

 

 

Jigoro Kano 1860 -1938 JUDO extremely rare demonstration


 

 

Amazing OLD JUDO Throw Defense Mifune Kyuzo accepts challenges from high level students !


 

Les commentaires sont fermés.