Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2014

MICHEL BECART

aikido,montluçon asptt,michel becart,acna

 

7e dan Aïkikaï de Tokyo, BEES 2ème degré

Michel Bécart, né le 13 juillet 1946 à Lille, s’est intéressé aux arts martiaux japonais dès l’âge de 12 ans. Il commence par étudier le judo jujutsu avec Maître Jully Philippe et découvre l’Aïkido lors d’une démonstration faite par Messieurs Delforge et Dunière. En 1964, il suit les cours d’Aïkido de Maître Noro au dojo de la gare du Nord puis de la rue Constance à Paris. A l’institut Noro, il rencontre les Maîtres Tamura et Chiba. Michel Bécart suit assidûment ces trois experts qui auront et ont encore aujourd’hui une influence sur sa pratique. Il est élève, élève-instructeur puis instructeur dans cet institut. En 1972, il rejoint Maître Tamura au sein de l’Association culturelle française d’Aïkido (ACFA), qui deviendra l’Union nationale d’aïkido (UNA) puis la Fédération Française d’Aïkido et de Budo (FFAB).

Michel Bécart a aussi travaillé sous la direction d’autres Maîtres, dont Kobayashi, Hikitsuchi, Arikawa et Yamada Senseï. Il a également étudié d’autres arts martiaux tels que le iaïdo, le iaïjutsu, le kenjutsu.
A ce jour, Michel Bécart enseigne l’aïkido à Paris, à l’ACNA, école qu’il a créée en 1980. Il est également Responsable Technique pour l’Union Belge d’Aïkido (U.Be.A.), Fédération ayant la reconnaissance de l’Aïkikaï.



L’ACNA est membre du Sansuïkaï, organisation fondée par Yamada Senseï.

Au cours du Kagami Biraki de l’Aïkikaï de Tokyo qui s’est déroulé le 12 janvier 2014, Michel BECART Shihan a été nommé 7ème dan. Le titre de Shihan lui avait été décerné le 8 janvier 2012 par l’Aïkikaï de Tokyo.

 

Les commentaires sont fermés.