26/11/2013
Haï qui d'eau fait son beurre...roman...Emile Huicensis
un polar dans l'univers de l'aïkido
Bien que plusieurs blogs aient déjà relayé l'information de la sortie de ce polar par un pratiquant d'Aïkido, il est toujours indispensable de multiplier ces informations aussi bien pour l'auteur que pour ce petit éditeur indépendant.
D'autant plus qu'il est rare de lire un roman se déroulant dans un dojo d'Aïkido
Voilà peut être une idée de cadeau pour la fin de l'année !
"Septembre 2025 : Anatole, graphiste qui passe plus de temps à défendre les causes perdues qu’à travailler, se retrouve — malgré lui — inscrit dans un club d’aïkido. Il s’y liera rapidement d’amitié avec un jeune pratiquant mais, un matin, celui-ci est retrouvé assassiné. Bien qu’il n’ait aucune compétence pour ce genre d’action, Anatole s’attachera alors à venger son camarade et à poursuivre son combat : lutter contre la mafia qui détourne les ressources en eau pour en tirer un profit maximum.
Pratiquant passionné d'aïkido, l'auteur désire faire partager cette passion de façon récréative en faisant se dérouler l'intrigue policière au sein d'un club. Mais sans oublier les problèmes auquel notre monde doit faire face : le livre est dédié à René Dumont et à son célèbre verre d'eau."
224 pages, 17 euros.
Pour vous donner un aperçu vous pouvez lire l'extrait suivant tiré du site de l'éditeur
http://www.archaoseditions.net
Les commentaires sont fermés.