Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2013

Vue juste, vues erronées

 

 

Vue juste, vues erronées

 

Histoire tirée de View, le journal de RigpaSogyal Rinpoché

 

Un jour, le Bouddha conta l'histoire d'un jeune marchand, marié à une très belle femme et père d'un petit garçon.

Or sa femme vint à tomber malade et mourut ; l'homme reporta alors toute son affection sur l'enfant, qui devint son unique source de bonheur et de joie.

Un jour que ses affaires l'avaient éloigné de chez lui, une bande de brigands mit le village à feu et à sang et enleva son fils alors âgé de cinq ans. A son retour, il fut anéanti par un immense chagrin devant le désastre survenu en son absence. Dans les décombres, il découvrit les restes calcinés d'un petit enfant que, dans son désespoir, il prit pour le cadavre de son fils. S'arrachant les cheveux, se frappant la poitrine, il pleurait sans pouvoir surmonter sa douleur. Finalement, il procéda à la cérémonie de crémation et recueillit les cendres dans une petite bourse de soie précieuse. Qu'il travaillât, dormît ou mangeât, il portait constamment les cendres sur lui. Souvent, s'asseyant à l'écart, il pleurait des heures durant.

Un jour, son fils parvint à s'échapper et retrouva le chemin du village. Il était minuit lorsqu'il atteignit la maison de son père et frappa à la porte.

L'homme était couché et sanglotait, le sac de cendres à ses côtés. " Qui est là ? " demanda-t-il. L'enfant répondit : " C'est moi, papa, c'est ton fils. Ouvre la porte. " Dans son angoisse et sa confusion, le père pensa qu'un mauvais plaisant lui jouait un tour cruel. " Va-t'en, cria-t-il, laisse-moi tranquille ! " Puis il se remit à pleurer. A plusieurs reprises, le garçon frappa à la porte, mais le père persista dans son refus de le laisser entrer. Finalement, l'enfant fit demi-tour et s'éloigna lentement. Père et fils ne se revirent jamais.

 

A la fin de l'histoire, le Bouddha ajouta : " Parfois, dans un certain contexte, vous prenez quelque chose pour la vérité. Si vous vous attachez obstinément à cette opinion, la vérité viendrait-elle en personne frapper à votre porte, vous ne lui ouvririez pas. "

11:43 Publié dans Blog, histoires, liens | Lien permanent |  Imprimer |  Facebook |

29/09/2013

JONATHAN LIVINGSTON LE GOELAND.....Richard Bach

 

Pourquoi parler de ce livre qui date de 1973 pour la version française ?

 

Simplement parce qu'il est une ode de la quête d'absolu.

N'est-ce pas de même pour notre discipline qu'est l'Aïkido ?

Ce  petit livre qui se lit en même pas une heure raconte la vie de Jonathan, un goéland, qui ne veut pas se contenter de manger, de ne prendre les airs que pour se nourrir mais qui veut par dessus tout parfaire sa science du vol. Ce qui le met en marge de son clan. Continuer à vivre pleinement son envie de trouver les limites et les dépasser, afin de parvenir à la perfection du geste (tiens ! Cela nous dit quelque chose !).

Durant sa quête il rencontrera Sullivan, son instructeur et ami qui l'aidera dans sa progression sur la voie du vol mais aussi son maître, Chiang, qui lui enseignera à voler par la pensée, le vol instantané mais surtout à aimer ses semblables.

 

De la même ampleur que le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry  et l'alchimiste de Paulo Coelho.

 

"Exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être, et le Paradis n'est pas un lieu où tu peux te rendre, non le Paradis, c'est la perfection en toute chose." Richard Bach

 

quelques extraits significatifs pour notre pratique:

« Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! »


« Pour la plupart nous progressons si lentement ! Nous passons d'un monde dans un autre qui lui est identique, oubliant sur le champ d'où nous venons, peu soucieux de comprendre vers quoi nous sommes conduits, ne vivant que pour l'instant présent. As-tu idée du nombre de vies qu'il nous aura fallu vivre avant de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux à faire dans l'existence que manger, ou se battre, ou bien conquérir le pouvoir aux dépens de la communauté ? Mille vies, Jon, dix mille ! Et cent autres vies avant que nous ne commencions à comprendre qu'il existe une chose qui se nomme perfection, et cent autres encore pour admettre que notre seule raison de vivre est de dégager cette perfection et de la proclamer.»


« N'apprenons rien et le prochain monde sera identique, avec les mêmes poids morts à soulever, les mêmes interdits à combattre...»


« Le paradis n'est pas un espace et ce n'est pas non plus une durée de temps. Le paradis, c'est simplement d'être soi-même parfait.»

« Pour voler à la vitesse de la pensée vers tout lieu existant, il te faut commencer par être convaincu que tu es déjà arrivé à destination...»

« Selon Chiang, la bonne méthode pour Jonathan consistait à cesser de se considérer lui-même comme pris au piège d'un corps limité par les trois dimensions... Le secret de Chiang ne pouvait résider que dans la conviction absolue que son être, aussi parfait qu'un nombre imaginé et pas encore transcrit en chiffres, était partout dans la durée et dans l'espace. »


« C'est alors que tu seras prêt à entreprendre le plus difficile, le plus puissant, le plus merveilleux de tous les exercices. Tu seras prêt à prendre ton vol pour aller là-haut connaitre le sens de la bonté et de l'amour...»


« Tu n’aimes ni la haine, ni le mal, c’est évident. Il faut t’efforcer à voir le Goéland véritable – celui qui est bon – en chacun de tes semblables et à les aider à le découvrir en eux-mêmes. »

 

11:15 Publié dans Blog, Livre | Lien permanent |  Imprimer |  Facebook |

28/09/2013

photos démo

 

 

L'album photos "Agora 2013 II" vient tout juste d'être mis en ligne ! Vous le trouverez dans la colonne de gauche.

 

avec la participation de Laurent et Béatrice pour le club de Désertines  et de Catherine, Jacques, Alain, Jérôme pour Commentry.

Merci à eux !

27/09/2013

SUITE DEMO AGORA 2013

ffaaa,aikido,montlucon,asptt,dojo,03,arts martiaux,auvergneffaaa,aikido,montlucon,asptt,dojo,03,arts martiaux,auvergneffaaa,aikido,montlucon,asptt,dojo,03,arts martiaux,auvergne

 

ffaaa,aikido,montlucon,asptt,dojo,03,arts martiaux,auvergneffaaa,aikido,montlucon,asptt,dojo,03,arts martiaux,auvergned.PNGffaaa,aikido,montlucon,asptt,dojo,03,arts martiaux,auvergne

ffaaa,aikido,montlucon,asptt,dojo,03,arts martiaux,auvergneffaaa,aikido,montlucon,asptt,dojo,03,arts martiaux,auvergne

 

ffaaa,aikido,montlucon,asptt,dojo,03,arts martiaux,auvergne

 

A VENIR, PLUS DE PHOTOS DANS L'ALBUM AGORA II

26/09/2013

Démonstration à Commentry avec AIKIDO COMMENTRY ET DESERTINES

aikido,ffaaa,montlucon,dojo,auvergne,arts martiaux,asptt,01.PNG3.PNG

PARTICIPATION DU CLUB AVEC OLIVIER, NUNO, LOUISE ET THIERRY

au forum des associations à l'Agora de Commentry,

le samedi 21 septembre 2013

aikido,ffaaa,montlucon,dojo,auvergne,arts martiaux,asptt,011.PNG13.PNG

aikido,ffaaa,montlucon,dojo,auvergne,arts martiaux,asptt,0aikido,ffaaa,montlucon,dojo,auvergne,arts martiaux,asptt,031.PNG

aikido,ffaaa,montlucon,dojo,auvergne,arts martiaux,asptt,033.PNGaikido,ffaaa,montlucon,dojo,auvergne,arts martiaux,asptt,0

aikido,ffaaa,montlucon,dojo,auvergne,arts martiaux,asptt,0aikido,ffaaa,montlucon,dojo,auvergne,arts martiaux,asptt,0aikido,ffaaa,montlucon,dojo,auvergne,arts martiaux,asptt,0

Visionnez également l'album photos "AGORA 2013" pour d'autres vues.

+ demain photos des autres participants de Commentry et Désertines + l'album photos II

25/09/2013

le samouraï du crepuscule

 


Film japonais de 2002, "le Samouraï du crépuscule" raconte le destin d'un samouraï Seibei Iguchi à l'époque du déclin des samouraïs.

Obligé de vendre son katana pour offrir un enterrement digne à sa femme décédée d'une maladie, il s'occupe de ses 2 filles et de sa mère malade.


L'ex-mari de son amour de jeunesse le défi en duel après les avoir vus ensemble. Vainqueur de ce duel avec un sabre court en bois, son exploit fut connu de son fief. Son clan lui ordonna de débusquer et tuer un dangereux samouraï, insurgé d'une révolte réprimée, retranché dans une maison.

 

 

Cette vidéo est publique. Le Samouraï du crépuscule - extrait 1


 

Le Samouraï du crépuscule - extrait 2


 

Le Samouraï du crépuscule - extrait 3



 



 

Le Samouraï du crépuscule (2002) // Bande-annonce (VO)


 

15:29 Publié dans Films, videos | Lien permanent |  Imprimer |  Facebook |

24/09/2013

ELEVES DE O SENSEÏ SUIVANT LES GENERATIONS

Première génération
avant Guerre Sino-japonaise
1921–1935

 

 

Deuxième génération
Guerre Sino-japonaise & 2e Guerre Mondiale
1936–1945

 

 


Troisième génération
après 2e Guerre Mondiale
1946–1955

 

 

Quatrième génération
1956–1969

 

23/09/2013

1st Aikido Friendship Demonstration 1985 - Partie II

 

Voici la deuxième partie de la démonstration de 1985  avec Kenji Shimizu Sensei,Yoshio Sugino Sensei, Gozo Shioda Sensei, Minoru Mochizuki Sensei, Koichiro Yoshikawa Sensei,Kenji Shimazu Sensei et Katsuyaki Kondo Sensei.

Par moment de mauvaise qualité mais qu'importe, ce sont des documents à visionner.

Plusieurs de ces Maîtres ont fondé leurs écoles, il n'en reste pas moins qu'ils ont été élèves de Morihei Ueshiba à différentes périodes. (prochaine note à venir sur les principaux élèves de O Senseï).

 

Pour visionner l'intégralité de ces démonstrations, suivre les liens suivants :

 

Kenji Shimizu Sensei   Tendokan Aikido.

 

Yoshio Sugino Sensei    Katori Shinto-Ryu.

 

Gozo Shioda Sensei     Yoshinkan Aikido.

 

Minoru Mochizuki Sensei     Yoseikan Aikido.

 

Koichiro Yoshikawa  Sensei     Kashima Shinto-Ryu.

 

Kenji Shimazu Sensei    Yagyu Shingan-Ryu Jujutsu.

 

Katsuyaki Kondo Sensei      Daito-Ryu Aiki Jujutsu.

22/09/2013

1st Aikido Friendship Demonstration 1985 - Partie I

L'incontournable!

 

Cette première vidéo de démonstration par les Uchi Deschi de O Senseï tournée à Tokyo en 1985 est toujours aussi spectaculaire à regarder. Elle est et restera un incontournable des myriades de vidéos du net sur l' Aïkido.

Six grands maitres nous montrent ici le fruit de leurs pratiques en ligne directe d'O Senseï. Nous découvrons successivement Yasuo Kobayashi, Mitsugi Saotome, Kanshu Sunadomari, Yoshio Kuroiwa, Shoji Nishio, Morihiro Saito. Seuls Yasuo Kobayashi et Mitsugi Saotome sont encore vivants.

 


 

Pour visionner l'intégralité de ces démonstrations, suivre les liens suivants :

Yasuo Kobayashi senseï


Mitsugi Saotome senseï

 

Kanshu Sunadomari senseï part1

Kanshu Sunadomari senseï part2

 

Yoshio Kuroiwa senseï

 

Shoji Nishio senseï

 

Morihiro Saito senseï

21/09/2013

Endo Senseï

Seishiro Endo  commença l’Aïkido en 1963.

Il étudia avec Hiroshi Tada, Mitsunari Kanai, Yasuo Kobayachi, Koichi Tohei, Osawa Senseï, Seigo Yamaguchi, Doshu kishomaru Ueshiba, et d'autres à Aïkikaï Hombu Dojo .ainsi qu' avec O SENSEÏ.

Il est 8°dan Shihan.

Suite à une blessure à l'épaule à 30 ans, son Aïkido se transforma pour parvenir à cette pratique exceptionnelle de maîtrise et fluidité.

 

une interview de Stanley Pranin avec Endo Senseï en 1996

 

autre article sur :la rencontre entre uke et tori

 

 un autre ici 

 

Endo Senseï en 1995

 

Endo Senseï en 2010