14/03/2015
Ugoita
Ugoita est un collectif japonais qui transforme tous types d'objets à travers une vue électronique :
harmonica 8 bits, à partir d'une cartouche de jeu Nitendo, parapluie musical qui diffuse un son au contact des gouttes de pluie ainsi qu'une animation lumineuses par led... et bien sûr, cette extraordinaire animation faisant réellement danser des Origami grâce à un système électronique, sur une plate-forme magnétique... C'est de la science fiction !
DANCING PAPER - うごく折り紙をつくってみた
D'autres création d'Ugoita:
https://www.youtube.com/channel/UCw0tc_sdm-WDQ7XXu1Bgdcw
le parapluie musical http://www.ugoita.com/
01/12/2013
une nouvelle île volcanique a vu le jour au Japon !
Le 20 novembre 2013, grâce à l'éruption d'un volcan sous-marin, dans l'océan Pacifique, à 1 000 km de Tokyo, le long de la fosse océanique d'Izu-Bonin, l’archipel nippon d'Ogasawara compte désormais une île de plus.
Depuis son apparition, la nouvelle île est surveillée par les gardes-côtes japonais grâce à divers moyens aériens, Nishino étant inhabitée. Le 21 novembre, elle mesurait déjà 300 m de long pour 200 m de large, sachant que le cratère qui trône en son centre fait 150 m de diamètre. Par ailleurs, le volcan continuait d’émettre des cendres jusqu’à 600 m d’altitude et de la lave, ce qui signifie que ce nouveau lopin de terre perdu dans l’océan Pacifique poursuit sa croissance.
Selon les gardes-côtes japonais, un tel événement n’était plus survenu depuis 1973. À ce jour, l’île n’a toujours pas été nommée, peut-être parce que nous ne savons pas encore si elle va persister. En effet, elle pourrait disparaître tout aussi rapidement qu’elle est apparue, notamment sous l’action des vagues et du vent, si l’éruption ne se poursuit pas suffisamment longtemps. Si elle se stabilise, le territoire japonais grandira encore un peu plus, et il sera alors temps de réviser les atlas.(Le 25/11/2013 à 10:26 - Par
Une île fumante vient d'émerger au large du Japon