Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Aïki Jinja Festival, Avril 2015 (02/05/2015)

aikido,aikido montlucon asptt,aiki jinja 2015

 

Comme chaque année, a eu lieu à Iwama, village de la Préfecture d’lbaraki, au nord-est de Tokyo, l'Aïki Jinja Festival. L'Aïki Jinja est un sanctuaire shinto, édifié par Morihei Ueshiba et dédié à l’Aïkido. Il est à côté de l'ancien Dojo où le Fondateur continua le développement de son Art jusqu'à sa mort.

Avant sa mort, Morihei Ueshiba donna à Morihiro Saito (qui étudia avec lui plus de 23 ans) la responsabilité de l'enseignement au Dojo d'Iwama, ainsi que la garde de l'Aïki Jinja. Depuis la mort de Saito Sensei, l'Aïkikaï a repris la garde de ce sanctuaire.

Chaque année, le 29 avril, un hommage est rendu dans ce temple shinto à la mémoire de O Sensei, décédé le 26 avril 1969, ainsi qu'en souvenir du deuxième Doshu Kisshomaru Ueshiba. Cet événement, indissociable du shinobukai, le 26 avril, commémorant la mort du Fondateur qui a lieu à l'Aïkikaï Hombu Dojo, rassemble une foule immense, parmi laquelle de nombreux Sensei ainsi que le Doshu Moriteru Ueshiba et Waka Sensei Mitsuteru Ueshiba, qui, après la cérémonie et le recueillement, réalisent une démonstration.

Voici donc ces démonstrations pour cette année 2015.

Aiki Jinja Festival, April 2015

 


 

 

 

Aiki Jinja Taisai 2014

Iwama, la Mecque de l’Aïkido

00:14 | Lien permanent |  Imprimer |  Facebook |