Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA (07/08/2014)

La légende de la princesse Kaguya

Il était une fois un vieux coupeur de bambou. Un jour, il découvrit une toute jeune fille à l'intérieur d'un bambou qu'il venait de couper, et lui et sa femme la trouvèrent si belle qu'ils décidèrent de l'élever. Et elle grandit rapidement. Et en effet, elle devint la plus belle femme de la région, à tel point que ses parents adoptifs l'appelèrent Naotake no Kaguya Hime, ou la radieuse princesse des bambous. Bientôt, tous les hommes des environs voulurent l'épouser. La princesse Kaguya finit par épouser le seigneur de la région ; au bout d'un an elle lui annonça qu'elle n'était pas humaine, mais une descendante du peuple de la Lune. Et que le jour de la prochaine pleine Lune, son père le roi de la Lune viendrait la chercher.

Supplications et soldats montant la garde furent vains ; mais avant de partir, la princesse fit cadeau à son époux d'un miroir magique dans lequel il pourrait librement contempler son reflet. Désespéré, le seigneur essaya de suivre son épouse et grimpa sur le mont Fuji pour se rapprocher de la princesse. Et, de dépit, il se jeta dans le cratère du volcan, emportant avec lui le miroir magique. Depuis, on dit que les éruptions du mont Fuji expriment le dépit du seigneur.

 

Le Conte de la princesse Kaguya ( Kaguya-hime no monogatari) est un film d’animation japonais réalisé par Isao Takahata, réalisateur japonais de films d'animation, cofondateur du studio Ghibli avec Hayao Miyazaki. sorti au Japon le 23 novembre 2013 et en France le 25 juin 2014.

Dernier film en date du studio Ghibli, il reprend le conte de la princesse Kaguya, écrit au Xe siècle, un des textes fondateurs de la littérature japonaise.

sources wikipédia

LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA Bande Annonce (Studio Ghibli - 2014)


 

 

Bakast N°46 -

Le conte de la princesse Kaguya


 

00:10 | Lien permanent |  Imprimer |  Facebook |