Tatsuo Horiuchi (28/03/2015)
CLIQUER SUR LES ŒUVRES POUR AGRANDIR
Tatsuo Horiuchi est un artiste de 74 ans de la Préfecture de Nagano. La retraite arrivant, et ayant un gout prononcé pour l'art, c'est en voyant d'autres personnes utiliser le tableur Excel de Microsoft pour créer des dessins qu'il se lança dans l'aventure graphique à partir de ce tableur qui n'est pas initialement prévu pour cela. Il a choisi Excel car ce logiciel était souvent préinstallé sur les PC et il ne coûtait rien, contrairement à d'autres programmes comme Photoshop.
De plus, il lui trouvait plus de fonctionnalités que le logiciel Paint. Il utilise la fonction "autoshape" pour créer des scènes très détaillées qui tournent principalement autour de la nature, les personnes, les plantes et les animaux. Ces œuvres d'art sont remarquables.
En 2006, il participe au concours d'art Excel Autoshape. Son talent éclate et il obtint le premier prix à l'unanimité. Certaines de ses œuvres sophistiquées ont été achetées par le Musée d'art de Gunma de Tatebayashi.
A travers de laborieuses séries de chiffres, il entrevoit l’œuvre d'art et lui donne couleurs et formes. Là où nous ne voyons qu'un logiciel de bureautique, il perçoit un univers où chaque point prend forme pour animer un tableau artistique.
00:12 | Lien permanent | Imprimer | Facebook |