Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

AKIRA TOHEI (12/03/2015)

 

aikido,aikido montlucon asptt,akira tohei

 

Akira Tohei est né en août 1929, dans la préfecture de Tochigi, au Japon. Il a commencé l'Aïkido en 1946 avec Koichi Tohei jusqu'au départ de ce dernier pour Hawaï. Il étudia également avec Morihei Ueshiba à partir de 1956 et Kisshomaru Ueshiba.

 

aikido,aikido montlucon asptt,akira tohei

Autour de O Sensei :

de gauche à droite : Yutaka Kurita, Kenji Shimizu, Mitsugi Saotome, Mitsunari Kanai, Akira Tohei, Kisshomaru Ueshiba, Shuji Maruyama, and Nobuyuki Watanabe. 1964

 

En 1963, O Sensei lui demande d'accompagner son fils Kisshomaru Ueshiba pour une tournée des Dojos à travers les États-Unis, qui dura trois mois.

 

aikido,aikido montlucon asptt,akira tohei

1963 - San Diego, Californie durant la visite du Second Doshu Kisshomaru Ueshiba. Debout : Tokuji Hirata, Akira Tohei ; en seiza: Ben Sekishiro, Kisshomaru Ueshiba, Isao Takahashi.

 

Ils finirent par les iles Hawaïennes où Akira Tohei resta neuf mois de plus pour enseigner l’Aïkido. De retour au Japon, il rejoignit le personnel enseignant de l'Aïkikaï.
Pendant huit années, il enseigna dans diverses Universités en plus du Hombu Dojo, et également aux Forces japonaises d'autodéfense terrestres, ainsi qu'aux Forces d'autodéfense japonaises chargées de la défense navale.
En 1966, l'Aikikai Hombu Dojo lui décerne le titre de Shihan.


En 1972, il part pour Chicago, dans l'Illinois, aux États-Unis, comme représentant officiel de l’Aïkikaï Hombu Dojo pour les USA. Il fonde la Fédération d’Aïkido du Middle West, dont il devient le Président.

La Fédération d’Aïkido du Midwest rejoint la Fédération d’Aïkido des USA (USAF) en 1976, Fédération fondée par YAMADA ET KANAI SENSEIS.

 

aikido,aikido montlucon asptt,akira tohei

 

CHICAGO 1977

De gauche à droite : Sadao Yoshioka, Yoshimitsu Yamada, Akira Tohei et Mitsunari Kanai.  

 


Akira Tohei a été promu au 8ème Dan en 1989 par Doshu Kisshomaru Ueshiba.


Durant 27 années, il  enseigna et développa l'Aïkido dans le Midwest. Il fut Président de la commission technique de la Fédération Aïkido États-Unis ainsi que le Président de la Shihankai nord-américain.

Akira TOHEI décéda le 2 juillet 1999 des suites d'une maladie pulmonaire.

 

Akira Tohei Aikido, Berkeley 1977 - Part 1


 

 

Akira Tohei Sensei Aikido seminar from Berkeley, 1977 - Part 2


 

 

Part 4 NY Aikikai 20 Demo 1984


 

Tohei Sensei 1984 DC Demo

 


 

 

Tohei Sensei AOA 94 Iriminage 6 Ways

1994

 


 

00:10 | Lien permanent |  Imprimer |  Facebook |