NOBUO TAKASE SHIHAN (16/09/2014)
Nobuo Takase Shihan
Nobuo Takase Shihan est l'instructeur en chef de l'Aïkido Shinryukan et directeur technique de la Nouvelle-Zélande Aïkikaï.
Takase Shihan est la seule personne à détenir ce titre en Nouvelle-Zélande et il est le principal praticien Aïkikaï Aïkido en Nouvelle-Zélande. Takase Shihan est le représentant de l'Hombu Dojo Aïkikaï pour la Nouvelle-Zélande.
Né le 6 Février 1947 à Himeji, au Japon, Takase Shihan a commencé à étudier l'Aïkido à l'Université Kogakkan à Ise, au Japon. Ses premiers professeurs étaient Chiba, Kanai, Ichihashi et Watanabe Shihan. Il a également étudié avec d'autres Shihan du Hombu Dojo Aïkikaï de Tokyo.
En 1969, à 22 ans, Takase Shihan émigre en Nouvelle-Zélande avec l'intention d'introduire l'art de l'Aïkido à travers le pays.
Takase Shihan vit à Auckland, où il a établi son Dojo. Aïkido Shinryukan est l'organisme national créé par Nobuo Takase afin de promouvoir l'Aïkido en Nouvelle-Zélande. Le premier Dojo Shinryukan a été établi à Kitchener Street, Auckland à la fin de 1984. A partir de ce premier Dojo, le Shinryukan s'est maintenant répandu dans toute la Nouvelle-Zélande pour y inclure plus de 20 Dojos Shinryukan ..
En 2010, Takase Shihan a célébré son 40ème anniversaire en Nouvelle-Zélande.
Source :
http://aikidoshinryukan.weebly.com
http://aikidoshinryukan.weebly.com
Nobuo Takase Shihan - Sugano Memorial Summer School - Melbourne, 2011
Takase Shihan 7th Dan Aikikai 2008 Gasshuku Ryototroi Tenchinage.MP4
Takase Shihan 7th Dan, New Zealand 2011
00:16 | Lien permanent | Imprimer | Facebook |