Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Risuke Otake (18/06/2014)

 

Né le 10 mars 1926, connu sous le titre honorifique : Ōtake Risuke Minamoto no Takeyuki. Il est le Maître instructeur de la Tenshin Shōden Katori Shintō-ryū, qu'il étudia en tant que disciple auprès du précédent Shihan, Hayashi Yazaemon Senseï (1892-1964). Il commença son apprentissage à l'âge de 16 ans, en 1942. En 1967, Otake Senseï reçu le Gokui-kaiden, titre qui représente le niveau de maîtrise et de compréhension le plus élevé de la tradition. Étant le seul à avoir reçu le Gokui-kaiden parmi tous les élèves, il devint naturellement le nouveau Maître instructeur de l'école.

Quand le Katori Shintō-ryū fut désigné comme Patrimoine Culturel intangible en 1960, il fut désigné en tant qu’un des Gardiens officiels du ryū

Il vit et enseigne dans une petite localité située à la campagne près de la ville de Narita, dans la préfecture de Chiba, dans son Dojo, le Shinbukan, ouvert en 1964.

 

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont notamment « Katori Shinto-ryu : Warrior Tradition »,

ainsi que de trois ouvrages plus récents traitant de la tradition de l'école, nommés « The Deity and the Sword : Katori Shinto Ryu », disponibles en français sous le titre « Le sabre et le divin ».

SOURCE WIKIPEDIA

9782908580822FS.gif

 PDF DU LIVRE  ICI

 

Katori Shinto Ryu


 

Hongu Toranosuke & Hayashi Yazaemon


 

 

Way of the Warrior - The Samurai Way (Katori Shinto ryu)


 

AUTRES VIDEOS

 http://www.youtube.com/watch?v=y9szW_z40_8

http://www.youtube.com/watch?v=94KIOv5gWBU

 

00:10 | Lien permanent |  Imprimer |  Facebook |