Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

HIROSHI TADA (28/11/2013)

 

Hiroshi TADA est né le 13 décembre 1929 dans la Préfecture de Nagasaki, au Japon , située à l'ouest de l'île de Kyūshū.

Il a pratiqué une tradition de tir à l'arc japonais transmise dans sa famille. Il pratiqua le kendo à l'école secondaire et un peu le Karaté plus tard.

Hiroshi TADA s'est inscrit dans le dojo de O Senseï à vingt ans, et O Senseï en avait soixante-sept, une différence de quarante-sept ans. Il sentait avoir rencontré un vrai expert en arts martiaux, rempli d'une énergie peu commune. Hiroshi TADA admirait Morihei Ueshiba Senseï et l'avait connu à travers son père depuis l'enfance.

Tada Sensei  étudia avec Tempu Nakamura Sensei , expert  en Zuihen-ryu Battojutsu, qui après s'être soigné d'une tuberculose dans l'Himalaya grâce au yoga, créa le Shinshin-tōitsu-dō « Voie de l'unification du corps et de l'esprit ». Il y resta pendant deux ans et demi en étudiant et expérimentant.

Il pratiqua les styles raja yoga et karma yoga avec Kaliapa, en privilégiant le raja yoga. Il fonda sa propre organisation philosophique et médicale, renommée Tempūkai (天風会) en 1940. Il enseigna le style Shinshin-tōitsu-dō « Voie de l'unification du corps et de l'esprit ») à Kōichi Tōhei, qui fondera le Shin Shin Toitsu Aikido.

à voir sur le site

Budo Shugyosha

Tempu Nakamura et le yoga japonais

En 1952, après avoir obtenu son diplôme de l'université, il surprit tous ses amis avec sa décision de se spécialiser dans l'Aïkido.


Hiroshi TADA étudia avec O Senseï pendant 15 ans.

Il fut promu 6°Dan en 1957 8° Dan en 1969.

Tada Hiroshi Senseï - Enbu - année 60



Tada a été envoyé à Rome, en Italie, en octobre 1964 et a ensuite créé un dojo en 1966.


En avril 1970, il fonda l’Accademia Nazionale Italiana di Aikido Aïkikaï Italia, qui, le 6 novembre, devint l'Associazione di Cultura Tradizionale Giapponese.


Tada  Sensei a développé un système de respiration et des exercices de méditation pour compléter l'entraînement d'aïkido appelé Ki no Renma (Culture de Ki).

 

Il retourna au japon en 1971ou en 1973 suivant les sources.


Maître TADA est actuellement l’instructeur le plus haut gradé de l’Aïkikaï Hombu Dojo.

 

 

Hiroshi Tada sensei - 51th All Japan Aikido 2013


stage en Italie


 

 

 

Entretien avec Hiroshi Tada

 

 

 

sur le blog  Aïkido Sangenkai, interview Hiroshi Tada en 8 parties :

Aïkido Shihan Hiroshi Tada : The Budo Body, Part 1

 



07:55 | Lien permanent |  Imprimer |  Facebook |